1. Le bijou que je souhaite avoir est en stock épuisé, comment faire ?
Les bijoux que je fabrique sont pour la plupart des modèles uniques, c'est pour cela que dès que quelqu'un en achète un celui ci apparait comme modèle épuisé. En revanche, il vous suffit de m'envoyer un mail sur contact@pierresdecannelle.fr avec le nom du modèle qui vous plait et je regarde alors dans mon stock si je peux vous le refaire à l'identique ou vous faire un modèle similaire ! Ensuite, avec votre accord définitif, je refais le modèle et vous l'envoie dès réception de votre chèque !
Lors des ventes privées, plus de 200 modèles différents sont présentés, n'hésitez pas à m'envoyer un message pour recevoir une invitation à la vente de votre choix ! Le site me sert alors de vitrine et permet de complèter un achat fait lors d'une vente par exemple !
De plus, toute commande particulière est possible, je vous adresse alors des photos de bijoux par mail pouvant correspondre à votre demande !
2. Quels matériaux utilisez-vous dans vos créations ?
J'utilise des perles et des gemmes de toutes provenances géographiques, pourvu qu’elles soient naturelles.
Vous trouverez dans le lexique des perles et des pierres de pierresdecannelle.fr des informations relatives aux gemmes que j’utilise dans mes créations, ainsi que des explications sur quelques termes gemmologiques.
Les chaînes sont exclusivement en argent massif ou en plaquée or.
Les clips et crochets de boucles d’oreilles sont en métal hypoallergéniques.
Les fils sont en cuivre argenté ou laiton, ce qui confère au collier une plus grande résistance par rapport au fil d'argent plus malléable mais que j'utilise tout de même pour certaines pièces.
Toujours soucieuse d'améliorer la qualité de mes bijoux, je me tiens informée et teste les nouveaux matériaux de pointe proposés pour l'enfilage.
Les pierres que j’utilise sont exclusivement naturelles. Cependant si une gemme était traitée, cela serait obligatoirement mentionné dans la description du bijou, comme cela est demandé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris .
Comme tout objet précieux un collier fait de perles et de pierres nécessite un minimum de précautions. Il faut éviter de dormir avec, de le laisser tomber sur une surface dure, de le tortiller avec d’autres colliers (les pierres peuvent rayer les perles, les fils seraient aussi mis alors à rude épreuve), de vaporiser son parfum dessus, de se baigner avec etc….
Rangez vos colliers en argent massif dans des pochettes séparées pour éviter que le souffre présent dans l’air n’oxyde l’argent massif et éviter aussi qu’ils ne s’emmêlent avec d’autres colliers.
Rangez vos longs sautoirs enfilés à plat pour éviter les pliures qui abimeraient le fil utilisé.
De temps en temps vous pouvez frotter les perles et les pierres avec une peau de chamois afin de préserver leur éclat.
Votre bijou sera envoyé par la poste en lettre max ou en colissimo (avec ou sans taux de recommandation), je ne suis pas responsable des vols et pertes de la poste. Je vous recommande donc de prendre l’option colissimo qui offre une couverture d’assurance. Vous recevrez votre bijou dans une pochette en organza, après encaissement de votre règlement dans un délai d’environ 3 jours ouvrés.
Pour les colliers en chainette, la principale cause de casse se situe au niveau du fil en laiton ou en cuivre qui me sert à accrocher les pierres sur les chaines. L'échauffement des métaux ou la dureté même de la pierre peuvent en être la cause, ainsi que le fait de dormir avec son collier. La seconde cause est le bijou trop serré, ceci entraine une trop grande tension sur le fil (c'est le cas par exemple d'un bracelet qui aurait du mal à tourner sur un poignet).
Dans l'année d'achat du bijou, je le répare gratuitement. Il vous faudra l'adresser par lettre suivie le bijou et je vous le renverrai. Si vous assistez aux ventes privées, je peux y effectuer des réparations rapides.
Pour les colliers montés sur fils de soie, idéalement ceux-ci devraient être renfilés tous les ans, surtout s'ils contiennent des pierres lourdes. J'apporte un soin tout particulier aux matériaux d’enfilage pour garantir la solidité du collier.
Toutefois, si le fil se rompt, je vous garantis gratuitement le ré-enfilage de votre bijou dans l’année qui suit votre achat.
Au delà de la première année, merci de prendre contact avec moi sur le site sur le SAV. Les frais de réparation ne sont jamais élevés.
Je remplacerai lors du ré-enfilage de votre collier la pierre cassée et vous communiquerai au préalable le coût de la réparation.
S’il s’agit d’une boucle d’oreille perdue, il faut dans un premier temps que je m’assure de pouvoir la refaire (envoi d’une photo par e-mail), et il vous faudra ensuite m’envoyer l’autre boucle d’oreille pour que je prenne les mesures et que je la refasse à l’identique. Avant cela, j’évaluerai pour vous le montant à régler.
Attention, je ne peux jamais être sûre de retrouver telle ou telle forme ou taille de gemme ou perle toutefois nous trouverions alors ensemble un moyen de réparer au mieux votre bijou.
Lors du choix de votre paire de boucles d'oreilles, allez sur personnalisation, ajoutez au panier, au choix un clip si vous avez les oreilles non percées, un crochet en métal si vous avez les oreilles percées (avec un supplément de 5 euros vous pouvez demander un crochet en argent massif) puis ajoutez au panier votre paire de boucles d'oreilles.
J'ajuste les colliers et bracelets achetés sur le site pierresdecannelle.fr gratuitement sur simple demande au moment de valider votre panier. Indiquez moi alors la longueur souhaitée et j'effectuerai la modification.
Si après votre achat vous vous rendez compte qu'il faut allonger ou raccourcir votre bijou, contactez moi, les frais de port seront néanmoins à votre charge.
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